Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


Women's Match Race (Lysekil du 29 juillet au 2 août)

[Habitable]  - le 05/08/2008

[Habitable]

Le Lysekil  Women's Match Race s'est achevé samedi 2 août sur la victoire de la Suédoise Linda Rahm. Claire Leroy s'est inclinée en finale, une finale très serrée et excitante pour les spectateurs présents le long des falaises de la magnifique côte ouest de cet archipel Suédois.

Claire remporte 2 match contre 3 pour la Suédoise. Elle n'a encore jamais réussi à s'imposer à Lysekil malgré sa suprématie mondiale incontestable. « Nous avons été à deux doigts d'y arriver mais j'espère que le vent tournera en notre faveur l'année prochaine pour les Championnats du Monde qui se dérouleront ici » concluait la française à l'issue de l'épreuve.

 

 

Zoom sur une finale très serrée :

 

1ère course 

Bon départ pour Claire et son équipage, qui ont dominé l'ensemble de la course mais se font rattraper juste avant la ligne d'arrivée par la Suédoise, qui gagne avec une demi longueur de bateau.

 

2ème course 

Linda a été pénalisée au début quand les concurrents étaient dans des manœuvres très serrées à quelques mètres des spectateurs. Linda s'est donc élancée en retard mais rattrape bientôt Claire. Lors de la dernière remontée au vent Claire perd prise ce qui permet à Linda de passer et de remporter cette deuxième course avec une petite marge.

 

3ème course 

Du vent plus fort pour le troisième tour, un match très serré avec une très faible distance entre les deux bateaux qui alternent la première place. Malgré des attaques intenses de Linda dans la dernière remontée au vent, Claire s'impose et remporte le match.

 

4ème course 

Linda est très agressive lors de la procédure de départ, est pénalisée deux fois et doit effectuer un des tours immédiatement. Elle s'élance donc loin derrière Claire mais parvient à la rattraper. Après une lutte intense sur la dernière remontée au vent Claire gagne le match de peu.

 

5ème course 

Linda s'élance avec un léger avantage mais claire la devance lorsqu'elles se rencontrent la première fois. Au passage de la première bouée, Claire ne sort pas assez rapidement le Spinnaker et Linda prend l'avantage et arrive à maintenir sa concurrente derrière elle pour le reste du match, remportant alors le Lysekil Women's match pour la deuxième année consécutive.

 

Palmarès

1. Linda Rahm, Suède
2. Claire Leroy, France
3. Lotte Meldgaard Pedersen, Danemark

 

A noter que le Championnat du Monde de Match Racing Féminin 2009 se déroulera sur ce même plan d'eau.

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports