Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


C'est reparti pour les Minimes !

[Voile légère]  - le 01/07/2008

[Voile légère]

Le 5 juillet prochain les 308 équipages sélectionnés pour le Championnat de France Minimes 2008 s'élanceront pour la 2ème année consécutive sur le plan d'eau exceptionnel de la baie de Quiberon.

 

L'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques accueillera du 5 au 10 juillet prochain, 367 jeunes âgés entre 12 et 14 ans, tous enchantés de partager leur passion de la voile à l'occasion de cette épreuve officielle de la Fédération Française de Voile. Le championnat est organisé conjointement par le Comité Départemental de Voile du Morbihan (CDV 56) et l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENV).

 

S'ajoutent aux concurrents, 180 volontaires dont 90 seront embarqués tous les jours pour encadrer la compétition. Le corps arbitral sera composé de 14 arbitres en provenance de toute la France qui encadreront et garantiront la régularité des courses.

Depuis 3 ans, ce championnat est une réussite complète qui permet aux plus jeunes compétiteurs en Bic 293OD, Equipe, Optimist et Tyka de valoriser leur catégorie « Minimes » sur un championnat qui leur est spécialement dédié. 3 zones de courses seront mises en place en baie de Quiberon pour les régates, chaque catégorie disputera plusieurs courses par jour dont un raid est prévu au programme.

 

Cette année et pour la première fois, les équipages d'Equipe et Tyka recevront  un spinnaker et les planchistes une voile. L'ensemble de cette dotation sera offerte par la Banque Populaire, Partenaire Officiel de la Fédération Française de Voile.

 

Dans un objectif de découverte des règles de courses, la Commission Centrale d' Arbitrage en collaboration avec le Département Voile Légère proposera des activités autour des règles de courses et d'arbitrage qui donneront lieu à un classement par ligue. Le championnat sera donc rythmé par de nombreuses animations dont un « Grand Jeu Concours » qui sera composé d'un jeu de piste et de Quiz sur les règles de courses.

A la clef, deux planches de surf et pleins d'autres cadeaux à gagner.

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports