Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


Grande première pour « Femmes à la barre »

[Voile légère]  - le 25/06/2008

[Voile légère]

Dimanche 22 juin, s'est déroulée la 1ère édition de la journée de régate « femmes à la barre».

 

Ce  projet a été monté en 2006 à l'initiative de femmes motivées et déterminées à mettre en avant la pratique de la voile féminine. Le Concept est simple : Faire naviguer sur une journée un maximum de femmes, idéalement barreuses.Les équipages peuvent quant à eux être totalement féminins ou mixtes.

 

Cette journée a attiré beaucoup de monde, des novices aux plus expérimentés. Une soixantaine de concurrentes au total étaient présentent sur 4 plans d'eau différents :  la ligue Ile de France était nettement représentée avec  la Base Nautique de Ris Orangis, le Cercle de Voile de Paris et le Club Nautique d'Ablon. Mais c'est le Cercle Nautique de Saint Gilles Croix de Vie qui aura regroupé le plus de participantes avec 35 femmes motivées.

 

Beaucoup de vent pour certains, moins pour d'autres, le soleil quant à lui a brillé toute la journée sur les 4 plans d'eau. Une journée encourageante qui laisse entrevoir de belles perspectives de développement pour de nouvelles éditions de « Femmes à la barre »

 

Dernière info pour celles qui auraient raté cette première édition : La ligue Rhône Alpes a prévu une régate féminine le 7 septembre 2008, mais on ne sait pas encore dans quel club et sur quel support.

Tenez vous informées !

 

Pour en savoir plus  : [Consultez la rubrique Voile Féminine]

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports