Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les journées régionales du jeune régatier

[Développement]  - le 25/06/2008

[Développement]

Le week end des 21 et 22 juin, la ligue Rhône Alpesa organisé la première édition des journées régionales du jeune régatier.Durant 2 jours, les jeunes licenciés de la région se sont retrouvés sur deux sites pour participer à une importante animation sur le thème de la régate. L'objectif était de réunir autour d'un évènement majeur des jeunes pratiquants de niveau 1, 2 et 3 issus des écoles de voile et écoles de sport de la région.140 jeunes constitués en équipes de clubs ont ainsi participé à différentes animations sur le thème de la régate. Des ateliers à terre et des animations sur l'eau se sont enchaînées : atelier météo, ateliers règles de course, atelier matelotage, atelier gréer/dégréer, relais, course en flotte et découverte de nouveau support comme l'O'pen Bic. Le matériel utilisé était celui des écoles de voile et l'encadrement était assuré par les permanents et bénévoles des clubs et des comités départementaux concernés en collaboration avec les parents.

Un très grand Bravo à tous les bénévoles et professionnels engagés dans ces journées. Un dispositif qui pourrait inspiré d'autres actions dans les ligues et au niveau fédéral. Preuve est faite, s'il en était encore besoin que c'est souvent la forme de compétition qui est proposée qui conditionne l'engagement des jeunes dans la pratique compétitive sur les premiers niveaux.

 

Par : S.Lasseaux


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports