Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


Début lundi du championnat d'Europe de Tornado

[Equipe de France]  - le 13/06/2008

[Equipe de France]

Dernière régate officielle avant les Jeux Olympiques pour les tornadistes qui débuteront lundi prochain leur championnat d'Europe à Thessalonique, dans le Nord de la Grèce.

Xavier Revil et Christophe Espagnon, les sélectionnés français en catamaran olympique, sont engagés et voient dans cette épreuve une dernière occasion de se jauger face aux concurrents qu'ils rencontreront sur le plan d'eau de Qingdao dans moins de deux mois. « Il y a seulement quatre bateaux de plus qu'aux JO et presque tous les sélectionnés sont inscrits » explique le barreur

Autre intérêt de ce championnat continental, il ne regroupe qu'une petite trentaine d'unités, soit une flotte restreinte intéressante pour prendre les bonnes habitudes avant les régates olympiques. Xavier et Christophe, 3ème européens en 2007, vice-champions d'Europe 2006 et tout récemment 3ème à Medemblick (NED) font partie des favoris en Grèce même si leur objectif est clairement de se préparer pour les Jeux, ils navigueront notamment avec la voile retenue pour Qingdao. Au total, quatre équipages français sont inscrits puisque les suppléants Yann Guichard et Alexandre Guyader sont également engagés ainsi que les militaires Billy Besson / Arnaud Jarlegan et l'équipage vannetais composé  de François Morvan et Mathieu Vandame. La dernière manche du championnat d'Europe se déroulera samedi 21 juillet.

 

Interview de Xavier Revil :

« On va découvrir le plan d'eau. Nous n'avons pas vraiment préparé ce championnat d'Europe car nous arriverons quasiment la veille des régates. C'est important pour nous de participer à une régate en flotte réduite. On va naviguer avec la voile que nous aurons pour les JO. C'est évident que nous ne sommes pas là juste pour faire de la figuration et si on peut accrocher une bonne place, on fera tout pour la saisir. Il y a quatre bateaux de plus qu'aux JO et presque tous les sélectionnés sont inscrits. C'est l'occasion de se mesurer à eux une dernière fois. »

 

Plus d'infos :  http://www.tornado2008.gr/

 

Equipages français inscrits :

Xavier Revil et Christophe Espagnon (SRV Annecy / SRRochelaises - Equipe de France Militaire)

Yann Guichard et Alexandre Guyader (AN Ile aux Moines / CN Angoulins)

Billy Besson et Arnaud Jarlegan (SNO Nantes - Equipe de France Militaire / SNO Nantes - Equipe de France Militaire)

François Morvan et Mathieu Vandame (SR Vannes / SR Vannes)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports