Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.
[FFVoile] - le 16/02/2021
La Fédération Française de Voile et Tribord, la marque de voile du groupe Decathlon, s'engagent pour la période 2021- 2024. Cet accord, construit sur la base d'une vision commune du développement de la voile, vise à faciliter l'accès à la pratique. Il permettra notamment de co-créer des produits adaptés, de soutenir le développement des clubs de voile, de promouvoir le réseau et les offres des Ecoles Françaises de Voile et d'équiper les Équipes de France. En adéquation avec le plan de développement de Tribord et le Projet Sportif Fédéral de la FFVoile, l'ensemble des collaborations viseront également à produire un maximum de produits éco-conçus.
Démocratiser la voile
Créée en 1997, la marque Tribord innove chaque jour en créant
des produits simples et intuitifs facilitant la pratique afin de faire vivre au
plus grand nombre le plaisir de la voile. C'est dans cet esprit que les équipes
de Tribord composées d'ingénieurs, designers, prototypistes et modélistes ont
pour volonté de rassembler aujourd'hui tous les pratiquants autour de 4
disciplines : la croisière, la régate, la voile légère et le windsurf. Une
démarche en parfaite adéquation avec les 4 objectifs de la Fédération Française
de Voile que sont l'accès à l'eau pour tous, le développement des clubs, le
rôle d'accompagnateur de la fédération et l'accès au plus haut niveau.
Tribord Fournisseur Officiel de la FFVoile
Ce nouveau partenariat qui vise à promouvoir la pratique de la voile
sous toutes ses formes et équiper de produits techniques les entraîneurs de la
FFVoile et les professionnels des clubs, a également pour objectif le
développement de gammes dédiées et adaptées aux besoins des pratiquants. Pour
ce faire et atteindre « l'excellence produit » que la marque Tribord
s'est fixée, les équipes de développement s'appuieront notamment sur
l'expertise des professionnels des clubs et sur l'expérience des entraîneurs de
la FFVoile. Dans cet esprit, plusieurs produits devraient arriver sur le marché
dès 2022.
L'éco-conception et le développement des
clubs au cœur du projet
Identifié comme un des axes commun de l'engagement sociétal de
la FFVoile et de Tribord, le respect de l'environnement sera au cœur des
projets de conception. A l'image des marinières ou des polos de la gamme
sailing 100 qui sont éco-conçus, les nouveaux produits seront issus de matières
recyclées ou leur production limitera, par exemple, l'utilisation de l'eau pour
les teintures. En parallèle, par l'intermédiaire de ses outils digitaux tels
que Decathlon Maps et Decathlon Activities ou bien son réseau de magasins,
Tribord pourra promouvoir les offres du réseau Ecole Françaises de Voile afin
de créer un maximum de passerelles entre ses clients et les lieux de pratiques.
Une promotion qui complétera l'offre dédiée aux clubs via la boutique fédérale.
Nicolas Hénard, Président de la Fédération
Française de Voile
« Je me
félicite de ce nouveau partenariat pour la Fédération Française de Voile. Nous
signons un nouveau contrat avec l'un des leaders mondiaux de la conception et
distribution d'articles de sport. De plus, il s'agit d'une marque Française
avec qui nous avons beaucoup de points et d'objectifs communs. Nous avons notamment
réfléchi aux meilleures options pour que ce contrat accompagne le développement
de nos clubs. En proposant des produits de qualité à un tarif extrêmement
compétitif, Tribord nous offre de belles perspectives. C'est également via
leurs outils digitaux et leurs implantations physiques que Decathlon
accompagnera les offres de notre réseau et la démocratisation de notre sport.
En ce sens, ce nouveau partenariat est bien plus qu'un simple contrat
d'équipementier. »
Guénolé Havard, directeur de la marque Tribord
« Ce partenariat avec la Fédération
Français de Voile, au service de la démocratisation du sport et de l'excellence
produit, est un symbole fort du travail mené par nos équipes ces dernières
années autour de l'accessibilité. La volonté commune de co-concevoir des
produits plus durables illustre également nos exigences partagées avec les
sportifs, entraîneurs et clubs. Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat
qui va emmener nos équipes et celles de la Fédération jusqu'aux JO de Paris
2024 »
Par : Service Presse FFVoile
Recherche d'actualités |