Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La Fédération Française de Voile et Tribord visent 2024

[FFVoile]  - le 16/02/2021

[FFVoile]

La Fédération Française de Voile et Tribord, la marque de voile du groupe Decathlon, s'engagent pour la période 2021- 2024. Cet accord, construit sur la base d'une vision commune du développement de la voile, vise à faciliter l'accès à la pratique. Il permettra notamment de co-créer des produits adaptés, de soutenir le développement des clubs de voile, de promouvoir le réseau et les offres des Ecoles Françaises de Voile et d'équiper les Équipes de France. En adéquation avec le plan de développement de Tribord et le Projet Sportif Fédéral de la FFVoile, l'ensemble des collaborations viseront également à produire un maximum de produits éco-conçus.


Démocratiser la voile 
Créée en 1997, la marque Tribord innove chaque jour en créant des produits simples et intuitifs facilitant la pratique afin de faire vivre au plus grand nombre le plaisir de la voile. C'est dans cet esprit que les équipes de Tribord composées d'ingénieurs, designers, prototypistes et modélistes ont pour volonté de rassembler aujourd'hui tous les pratiquants autour de 4 disciplines : la croisière, la régate, la voile légère et le windsurf. Une démarche en parfaite adéquation avec les 4 objectifs de la Fédération Française de Voile que sont l'accès à l'eau pour tous, le développement des clubs, le rôle d'accompagnateur de la fédération et l'accès au plus haut niveau. 

Tribord Fournisseur Officiel de la FFVoile 
Ce nouveau partenariat qui vise à promouvoir la pratique de la voile sous toutes ses formes et équiper de produits techniques les entraîneurs de la FFVoile et les professionnels des clubs, a également pour objectif le développement de gammes dédiées et adaptées aux besoins des pratiquants. Pour ce faire et atteindre « l'excellence produit » que la marque Tribord s'est fixée, les équipes de développement s'appuieront notamment sur l'expertise des professionnels des clubs et sur l'expérience des entraîneurs de la FFVoile. Dans cet esprit, plusieurs produits devraient arriver sur le marché dès 2022. 

L'éco-conception et le développement des clubs au cœur du projet 
Identifié comme un des axes commun de l'engagement sociétal de la FFVoile et de Tribord, le respect de l'environnement sera au cœur des projets de conception. A l'image des marinières ou des polos de la gamme sailing 100 qui sont éco-conçus, les nouveaux produits seront issus de matières recyclées ou leur production limitera, par exemple, l'utilisation de l'eau pour les teintures. En parallèle, par l'intermédiaire de ses outils digitaux tels que Decathlon Maps et Decathlon Activities ou bien son réseau de magasins, Tribord pourra promouvoir les offres du réseau Ecole Françaises de Voile afin de créer un maximum de passerelles entre ses clients et les lieux de pratiques. Une promotion qui complétera l'offre dédiée aux clubs via la boutique fédérale.

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile 
« Je me félicite de ce nouveau partenariat pour la Fédération Française de Voile. Nous signons un nouveau contrat avec l'un des leaders mondiaux de la conception et distribution d'articles de sport. De plus, il s'agit d'une marque Française avec qui nous avons beaucoup de points et d'objectifs communs. Nous avons notamment réfléchi aux meilleures options pour que ce contrat accompagne le développement de nos clubs. En proposant des produits de qualité à un tarif extrêmement compétitif, Tribord nous offre de belles perspectives. C'est également via leurs outils digitaux et leurs implantations physiques que Decathlon accompagnera les offres de notre réseau et la démocratisation de notre sport. En ce sens, ce nouveau partenariat est bien plus qu'un simple contrat d'équipementier. » 

Guénolé Havard, directeur de la marque Tribord 
« Ce partenariat avec la Fédération Français de Voile, au service de la démocratisation du sport et de l'excellence produit, est un symbole fort du travail mené par nos équipes ces dernières années autour de l'accessibilité. La volonté commune de co-concevoir des produits plus durables illustre également nos exigences partagées avec les sportifs, entraîneurs et clubs. Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat qui va emmener nos équipes et celles de la Fédération jusqu'aux JO de Paris 2024 »

 

Par : Service Presse FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :