- FFVoile.fr'/>
Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Claire Leroy Championne d'Europe de Match Racing

[Habitable]  - le 20/08/2007

[Habitable]

Seulement cinq jours après son tout nouveau titre de Championne du Monde de Match Racing féminin, plus rien n'arrête Claire Leroy qui a remporté dimanche le titre de Championne d'Europe de Match Racing féminin.

Championnat d'Europe de Match Racing féminin se déroulait du 15 au 19 août à Punta Lagoa, Espagne.

"Les deux épreuves étaient très proches, j'étais tendue et fatiguée à l'arrivée.", raconte Claire Leroy. "Du coup, nous ne nous étions pas fixé d'objectifs. Dans ce genre d'épreuves, c'est rare de gagner deux fois d'affilée."

Arrivée sur place, Claire Leroy retrouve un nouvel équipage, plus frais et dispo que celui de ses concurrentes : Ophélie Theron, Morgane Gautier et Marie Riou. Les filles doivent pourtant s'adapter au changement de support qui remet en cause tout leur travail tactique et stratégique. Il leur faudra beaucoup de travail et 2-3 jours d'adaptation pour mieux maîtriser le bateau et les matchs.

Après plusieurs erreurs et des matchs perdus lors du round robin, c'est avec une excellente marge de progression que l'équipe aborde les demi finales face à la danoise Lotte Meldgareed Pedersen, 2ème au classement mondial de Match Racing féminin. Les filles prennent les bons départs et arrivent à battre la danoise qui finira finalement 3ème. "Après ça, on était plus sereines pour la finale contre Lucy MacGregor [73ème au classement mondial] qu'on voit moins souvent sur les championnats". La finale sera stratégique et tactique. Les manoeuvres bien exécutées. Et c'est la victoire.

"C'est assez inattendu, on a du mal à réaliser mais bien sûr on est très contentes. Maintenant on va se reposer, peut être courir avec les garçons en septembre, et puis faire le bilan. Le Championnat du Monde aura lieu en avril 2008 en Nouvelle Zélande, ça viendra très vite. "

Résultats :
1. FRA - Claire Leroy
2. GBR - Lucy MacGregor
3. DEN - Lotte Pedersen

Pour en savoir plus : target=_blank>http://www.nauticopuntalagoa.com/mr_index.htm

 

Par :

C.F


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports