Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Claire Leroy en demi finales du Championnat du Monde Féminin de Match Racing

[Habitable]  - le 10/08/2007

[Habitable]

Le Championnat du Monde de Match Racing Féminin s'achèvera demain à Saint-Quay-Portrieux. En attendant, l'heure est aux quart de finales. En début de journée, deux équipages français étaient encore en liste : Claire Leroy (Team Ideactor - HH - Sodifac Roubaix) et Christelle Philippe. Toutes deux tentaient d'accéder aux demi finales malgré le petit temps qui règne sur le plan d'eau.
C'est chose faite pour Claire Leroy.
La française enchaine donc directement avec les demi-finales pendant l'après-midi. Elle rencontrera Lotte Meldgaard Pedersen (DEN) : un duel très attendu entre la n°1 et la n°2 mondial. Elle se sont déjà affrontées en septembre 2006 lors de la Coupe du monde des nations en Irlande : c'est Claire Leroy qui l'avait emporté.
La deuxième demi-finale se jouera entre Josie Gibson (GBR), l'une des surprises de cette phase de qualification car elle est n°9 mondial, et Katie Spithill (AUS), n°6 mondial.

L'enjeu de cette compétition est de taille pour Claire Leroy qui, à la tête du classement mondial de Match Racing féminin depuis plus de deux ans, n'a jamais remporté le titre de Championne du Monde. D'ici à demain, tout est encore possible pour elle, Elodie Bertrand, Ingrid Cerrato et Dorothée Martin, qui ont terminé en tête des qualifications.

Pour en savoir plus http://maiarmor.free.fr/wwmr/

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports