- FFVoile.fr'/>
Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Sarah Steyaert vice-championne d'Europe de Laser Radial

[Equipe de France]  - le 03/08/2007

[Equipe de France]

A retenir :
- Le championnat d'Europe vient de s'achever au Pays Bas
- Sarah Steyaert est vice championne d'Europe, deux ans après son titre de championne d’Europe
- La Belge Evi Van Acker est sacrée championne d'Europe pour la deuxième année consécutive
- Solenne Brain, deuxième Française, est 13eme

C'est une journée d'exception que vient de réaliser Sarah Steyaert sur le championnat d'Europe de Laser Radial et il n'en fallait pas moins pour devenir vice championne d'Europe, deux ans après avoir remporté le titre en 2005. Ce vendredi, Sarah est tout d'abord parvenue à se hisser sur le podium grâce à une jolie manche de trois, elle a ensuite remporté la dernière course pendant que sa concurrente directe, Jea Juntens s'écroulait avec une coûteuse 27eme place. Pour l'entraîneur, Lionel Pellegrino, Sarah a été « impériale » pendant cette dernière journée. Seule la Belge Evi Van Acker, championne d'Europe pour la deuxième année consécutive a maintenu sa place grâce à une avance acquise tout au long de la semaine. Solenne Brain, deuxième Française engagée a souffert d'une tendinite pendant les deux derniers jours de l'épreuve. Elle termine treizième.
Sophie de Turckheim était la seule membre de l'équipe de France absente sur le plan d'eau néerlandais. L'Antiboise prépare en ce moment la préolympique de Qingdao à partir du 15 août.

Interview de Lionel Pellegrino, entraîneur :
« Sarah à fait une super journée, elle a été impériale ! Elle était cinquième ce matin mais le podium était accessible. Elle s'est levée de bonne humeur, est partie sur l'eau un peu plus tôt que d'habitude, on sentait qu'elle était bien dans sa tête. La première manche a été très serrée avec la Belge (Evi Van Acker, ndlr) mais elle a très bien navigué. Sur la deuxième, elle était cinquième à la bouée au vent et a réussi à grimper tout doucement grâce à une bonne vitesse et de bons placements tactiques mais sans jamais faire de gros coups.
Solenne est un peu déçue avec sa treizième place parce qu'elle était dans le coup et que les deux derniers jours lui ont coûté cher, notamment à cause d'une tendinite. Cette place ne reflète pas son niveau, elle est capable de faire des choses fantastiques mais elle est plus irrégulière. »

Résultats après 8 courses :
1. BEL Evi Van Acker
2. FRA Sarah Steyaert (CV Chatelaillon)
3. DEN Alberte Lindberg

13. FRA Solenne Brain (YC La Pelle - Marseille)

Tous les résultats :
http://www.laserklasse.nl/radial2007/

 

Par :

Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports