Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

> Actualités


Plus que deux jours pour glaner des podiums

[Voile légère]  - le 19/07/2007

[Voile légère]

Le Championnat du Monde Jeunes ISAF termine dans deux jours et les 10 jeunes compétiteurs de la délégation française continuent à se battre pour figurer dans les podiums.

Dans la journée d'hier, un vent très variable 7 à 12 nœuds soufflait sur le lac.

Pierre LE COQ, qui commençait à entrevoir le titre mondial, et qui a déjà assommé psychologiquement ses adversaires, s'est totalement lâché et s'est offert 2 victoires de manches, victoires qui lui manquaient jusqu'à présent. Très rapide dans ce petit temps, il a réalisé un sans faute et seul l'Italien (2e et 2e) a pu lui tenir tête jusqu'à la ligne d'arrivée. Pierre a maintenant 14pts d'avance sur le Grec second. De quoi être serein.
Sybille BOSCH attendait "ses" conditions depuis 3 jours. Mieux réglée, très rapide dans ces petits airs, elle réalise une excellente journée. Toujours 7ème au classement général, une place sur le podium est toujours jouable si le vent se maintient.

En Laser Standard et radial, la chance n'est guère avec les français alors que Gaël GUILBAULT pointe à la 12ème place et Sabine ISAMBERT à la 16ème.

Mêmes difficultés en 29er où Pauline COURTOIS et Nolwenn LEMAITRE, plus à leur aise dans le petit temps, ont du mal à gérer le vent changeant. Elles figurent actuellement à la 11ème place du classement.
Vincent BERTHEZ et Thibault HEURLEY de leur coté, sont parvenus hier à remonter d'une place au classement.

L'espoir est présent en Hobie cat 16 où Antoine LAURIOT-PREVOST et Alix PERVIER remontent à la 4ème place au classement général. Le podium n'est plus qu'à 7 petits points.

A la fin de l'épreuve, outre les résultats de nos jeunes coureurs, tous les regards se porteront également sur le classement des 51 nations présentes (soit 22 coureurs) et où la France figure actuellement en 5ème position.

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports