Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

70 000 élèves à l'aventure sur le Vendée Globe Virtuel dans les classes organisé par la FFVoile !

[FFVoile]  - le 09/11/2020

[FFVoile]

Ce dimanche, les 33 skippers de la 9e édition du Vendée Globe se sont élancés dans leur Tour du Monde en Solitaire, sans escale et sans assistance. 33 marins face à leur destin et près d'un million d'eSailors qui les accompagne dans cette course avec Virtual Regatta. Parmi ces marins bien au chaud plus de 3500 établissements scolaires inscrits au Vendée Globe Virtuel dans les Classes organisés par la FFVoile. Environ 70 000 élèves de primaires, collèges, lycées et universités qui vont vivre la grande aventure du Vendée Globe depuis leurs salles de classes sur des Imoca aux couleurs de la FFVoile et qui seront accompagnés régulièrement dans leurs prises de décision par Yann Chateau, un routeur professionnel !

Formidable paradoxe pour cette 9e édition du Vendée Globe, avec 33 skippers solitaires en lice pour s'affronter sur une course en forme d'exploit, bouclée par une poignée d'être humain seulement, mais « accompagnés » cette année par près d'un million de bateaux virtuels aux mains de marins bien au chaud derrière leurs écrans ! Un rêve partagé notamment par des élèves de tous âges, de métropole mais aussi de l'étranger, sur le Vendée Globe Virtuel dans les Classes, organisé encore cette année par la Fédération Française de Voile et labellisé par le Ministère de l'Education National.

Derrière tous ces bateaux aux couleurs de la FFVoile, des milliers d'élèves donc, qui auront pendant trois mois environ la possibilité de vivre ce Tour du Monde en faisant le lien avec leurs programmes scolaires via le Kit Pédagogique qui leur est envoyé avec les différents thèmes qu'ils peuvent travailler. Le jeu permet d'aborder des thèmes liés aux sciences, à la géographie, à l'histoire, aux langues étrangères ou encore au Français.

Grace au partenariat noué entre la FFVoile et le jeu Virtual Regatta, les classes inscrites au challenge ont pu bénéficier d'options gratuites pour transformer leurs bateaux en véritables bêtes de course ! Ils bénéficient, en plus des conseils météos, d'explications et d'astuces envoyées fréquemment par la FFVoile pour expliquer les notions du jeu et de la navigation de manière générale. De quoi franchir un premier pas avant de, pourquoi pas, découvrir la voile « pour de vrai » dans un club proche de chez eux !

 

Il est encore temps d'inscrire votre classe pour participer ! 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :