Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Enquête Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)

[Développement]  - le 02/11/2020

[Développement]

Après avoir adressé une lettre ouverte au Président de la République le 26 octobre dernier, le CNOSF poursuit son action de représentation du sport Français et lance une grande enquête nationale multisports. Afin d'être entendu, le mouvement sportif, dont l'utilité sociale n'est pas retenue dans les critères de Bercy, doit d'avoir une approche similaire à celle des autres secteurs d'activité. Ces derniers mobilisent leur base pour exprimer précisément leurs pertes de recettes, voire de clientèle en lien avec le chiffre d'affaires. Nous devons donc à la fois sensibiliser, dans l'immédiat sur les pertes de produits et pour la pérennité du club sur les pertes de membres

Le modèle économique des clubs fédérés amateurs repose diversement sur les produits des cotisations, des activités sportives et de loisirs, éventuellement la billetterie, des partenariats, mécénats ou autres recettes liées à des animations. Dans la situation actuelle de perte d'activités, il est inéluctable que chacun d'entre vous ait à affronter des pertes de produits et de membres.

Chaque club est donc invité à répondre via une plateforme garantissant l'anonymat des réponses et la protection des données en utilisant un lien spécifique à chaque fédération qui va permettre de comptabiliser en temps réel le nombre de clubs par fédération ayant répondu.

Dans ce contexte de difficultés que nous vivons, il nous semble indispensable de se donner le maximum de chances d'obtenir des aides plus conséquentes et justifiées pour le secteur du sport amateur, avec notamment, et c'est inscrit dans le questionnaire, un possible dispositif d'aide financière aux familles pour l'inscription ou la réinscription dans un club sportif fédéré.

C'est pourquoi nous comptons sur le maximum d'entre vous pour répondre à cette enquête afin que nous puissions nous appuyer sur un retour d'un maximum de clubs représentatifs de notre écosystème.

Vous remerciant par avance pour votre participation.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :