Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnats de France Jeunes 2020 : Derniers titres avant le reconfinement

[Voile légère]  - le 29/10/2020

[Voile légère] Le contexte est évidemment particulier mais ça n'a pas empêché les jeunes marins tricolores de profiter au maximum de leurs derniers bords avant le reconfinement annoncé hier. Toutes les compétitions majeures de l'Automne, qui accueillaient cette année certains Championnats de France Jeunes reprogrammés, ont donc du anticiper leur épilogue mais cela n'a pas empêché d'avoir de belles batailles sur l'eau ce jeudi et des beaux champions sur les podiums ce soir !

GP DE L'ARMISTICE - CF JEUNES 420 / OPEN SKIFF / RS FEVA

Même sur deux jours la magie fonctionne sur le Lac de Carcans-Maubuisson. On n'oubliera pas de si tôt la 51e édition du Grand Prix de l'Armistice malheureusement écourtée mais qui a offert une magnifique terrain d'expression pour les 254 jeunes concernés par les Championnats de France Espoirs 420, et Minimes Open Skiff et RS Féva. Les autres séries n'ont pas pu se joindre à la fêt ce jeudi malheureusement mais après deux belles journées de navigation les nouveaux champions ont pu monter sur le podium cet après-midi. Bravo donc au duo déjà Champion d'Europe 2019 et désormais champion de France Espoirs de 420 chez les Garçons, Ange Delerce et Timothé Rossi (SR Antibes), à Flavie Foucher et Zoé Le Barrillec (SNO Nantes) championne chez les Filles, à Thomas Eugène (YC du Calaisis) vainqueur en Open Skiff chez les Garçons, à Joana Alves Lourenço (CV Martigues) chez les Filles, et enfin au duo mixte Christophe Maxor - Lolie Osswald (St Barth YC), nouveau champion de France Minimes en RS Féva tandis que les tenants du titre (mais désormais "trop vieux" pour la catégorie Minimes) Lisandru Bunel et Thomas Kuntze (BN Mare e Vela) ont dominé la compétition au classement scratch.

KIDIBUL CUP - CF MINIMES OPTIMIST

 Le spectacle est toujours impressionnant, avec ces 300 petits navires et leurs jeunes skippers, comme des pointillés sur l'eau. Deux jours de compétitions sur les quatre prévus sur la Kidibul Cup Cap d'Agde mais tout de même beaucoup de plaisir pour les participants qui ont été magnifiquement reçu sur ce beau plan d'eau! De nombreux futurs grands noms ont bien été récompensés ce jeudi soir dont les nouveaux Champions de France Minimes de la série, à commencer par la talentueuse Lomane Valande (SNO Nantes) déjà tenante du titre chez les Filles et qui s'offre le doublé cette année devant Malou Chouillou (SR Antibes) et Sarah Jannin (Loguivy Carnot Club). Chez les Garçons c'est aussi un Nantais qui s'impose : Anatole Thomas (SNO Nantes) devance Tom Goron (CN Rennes) et Armel Le Ny (SNO Nantes). Les canaris ont décidement tout rafflé !


COUPE DE FRANCE OPEN 5.70 - CF ESPOIRS OPEN 5.70

Compétition écourtée mais participants rincés ! Les 23 bateaux inscrits sur la Coupe de France Open 5.70 ont été mis à rude épreuve dans des conditions bien musclées à Dunkerque. Du costaud pour les équipages en lice sur cette épreuve qui accueillait le Championnat de France Espoirs de la série. Et des costauds sur le podium final avec la victoire et le titre de Champion de France Espoirs pour le trio du Loguivy Canot Club, Titouan Giannantoni, Théo Masse et Malo Lajoux, qui réalise le doublé après sa victoire sur le Spi Ouest France et son titre de Champion de France Open. L'équipage Normand de Thimothé Polet sur Helvetia prend la 2e place tandis que celui de Pierre-Yves Hénard-Moysan (CV L'Aber-Wrach) monte sur la 3e marche du podium après 5 courses.

NATIONAL D'AUTOMNE WINDSURF - CF JEUNES WINDSURF

Ils avaient très envie de courir une dernière fois avant le confinement les riders ! Une journée seulement de compétition du côté de Miramas mais pour l'occasion l'Etang de Berre a offert des belles conditions pour pouvoir valider quelques uns des Championnats de France Jeunes au programme sur ce National d'Automne.

SKIFF CUP - CF ESPOIRS 29ER

Les organisateurs de la Skiff Cup, qui devait débuter ce jeudi du côté du Lac du Sanguinet, ont décidé d'annuler la compétition suite à l'annonce du nouveau confinement. Ils ont d'ores et déjà donnés rendez-vous aux participants pour la prochaine édition, en 2021. 

Tous les résultats : /cfj/tous-les-resultats.aspx 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :