Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

AFF Funboard Tour - Dernière Etape : Jimmy Thiémé et Marion Mortefon champions de France Windsurf Slalom 2020 !

[Voile légère]  - le 28/10/2020

[Voile légère]

Comme à l'accoutumé sur l'édition 2020 de l'AFF Funboard le vent a fini par bien vouloir jouer avec les riders lors de l'étape finale à Leucate ! Après deux étapes sévèrement ventilées du coté de Dunkerque et de Marignane Éole s'est quand même fait désirer pendant deux jours dans l'Aude avant de retrouver ton sons peps pour la dernière journée. Les Champions du Monde de Slalom 2019 Delphine Cousin et Pierre Mortefon ont remporté cette dernière étape tandis que la victoire globale et donc les titres de Champions de France Windsurf Slalom 2020 sont revenus à Marion Mortefon et Jimmy Thiémé !

On a eu droit à un final en apothéose sur l'AFF Funboard Tour 2020 avec une dernière journée en forme de feu d'artifice avec la présence à Leucate des meilleurs riders tricolores. 22 Femmes et 75 Hommes ont assuré le show en enchainant les courses ! Et les meilleurs ont bien répondu présent, à commencer par le Champion du Monde PWA Slalom 2019 Pierre Mortefon, qui s'est finalement imposé à Leucate devant Cédric Bordes, Basile Jacquin, Pascal Toselli et Antoine Questel. Du coté des Filles, Delphine Cousin a marqué les esprits dans l'Aude en réalisant un sans-faute avec 4 victoires en autant de courses. Maelle Guilbaud devait se contenter de la 2e place sur cette étape tandis que Marion Mortefon est allé chercher sa place sur le podium de l'étape en serrant les dents, après une grosse blessure au pied qui l'a handicapé tout au long de la journée.

Un finish au courage qui lui permet d'aller chercher la victoire au classement général global et le titre de Championne de France Windsurf Slalom 2020 devant Maelle Guibaud et Justine Lemeteyer. Chez les Hommes c'est la régularité de Jimmy Thiémé qui a été récompensé avec un titre de Champion de France remporté devant Basile Jacquin et Alexandre Cousin.

Bravo à tous les riders présents sur le Tour cette année, qui nous ont offert un grand spectacle à chaque étape, en s'appuyant sur les organisations impeccables des clubs hôtes ! On a hâte de les retrouver en 2021, avec un premier rendez-vous à Marignane !

Classement garçons AFF Leucate
Classement filles AFF Leucate 
Classement annuel garçons AFF 2020
Classement annuel filles AFF 2020

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :