Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnats de France Jeunes à l'Automne : Le point sur les épreuves

[FFVoile]  - le 23/10/2020

[FFVoile]

MISE A JOUR 23/10/20 : Suite aux dernières restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Préfecture du Var a décidé d'interdire les manifestations nautiques rassemblants plus de 6 personnes. La FFVoile prend acte de cette décision qui entraine l'annulation de la Coupe Nationale Laser, de la Coupe Nationale Formule 18 et du Championnat de France Windfoil/GP de l'Almanarre. La FFVoile souhaite faire part de sa de son incompréhension par rapport à cette décision mais remercie l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la mise en place de ces événements. Nous partageons la déception de nos licenciés à qui nous donnons rendez vous dès que possible pour prendre à nouveau du plaisir sur l'eau.

ARTICLE DU 21/10/20 : 

Suite au confinement et à la situation sanitaire en France, la Fédération Française de Voile décidait en juin dernier de reporter l'organisation de ses Championnats de France Jeunes. Après consultation des différents acteurs et du calendrier, la Fédération Française de Voile s'engageait aux côtés des clubs organisateurs des grandes épreuves de la Toussaint. L'objectif : Accompagner et renforcer ces épreuves et permettre aux jeunes licenciés sélectionnés par leurs Ligues de venir participer à une belle épreuve nationale et pourquoi pas ramener des médailles.

Depuis le week-end dernier, et malgré que la situation sanitaire en France soit encore très instable, deux épreuves ont débuté à Quiberon et Narbonne. Les premières journées du Championnat de France Espoirs Catamaran et du Championnat de France Extrême Glisse ont ainsi démontré le sérieux des clubs organisateurs à respecter et faire respecter les protocoles sanitaires validés avec les autorités. Le nombre important de jeunes compétiteurs engagés et les sourires arborés sont également un indicateur de réussite.

Cependant plusieurs épreuves étaient encore dans l'attente des dernières autorisations des pouvoirs publics. Afin que celles-ci puissent se dérouler dans de bonnes conditions, la Fédération Française de Voile a œuvré aux côtés des clubs organisateurs pour obtenir toutes les autorisations. C'est désormais officiel, TOUTES LES EPREUVES AURONT BIEN LIEU ! Après la Kidibul Cup Cap d'Agde (Centre Nautique du Cap Agde) hier, le Grand Prix de l'Armistice à Carcans-Maubuisson (Cercle de Voile de Bordeaux) et la Coupe Nationale de Laser à Hyères (COYCH) sont les deux dernières épreuves à être officiellement validées par les autorités locales !

Corinne Migraine - Vice-Présidente de la FFVoile :  "Nous nous sommes battus, aux côtés des organisateurs, pour que tous les Championnats de France Jeunes de l'Automne aient bien lieu ! Je tiens à féliciter tous les clubs qui ont su s'adapter, en s'appuyant sur la FFVoile et ses protocoles sanitaires, pour pouvoir obtenir aujourd'hui toutes les autorisations nécessaires. Comme actuellement à Quiberon et dans l'Aude, les jeunes marins Français auront bien droit à leur grand rendez-vous national, que ce soit à Maubuisson, Hyères, Miramas, Cap D'Agde, Dunkerque ou à Sanguinet."

Toutes les infos sur les Championnats de France Jeunes de l'Automne : http://evenements.ffvoile.fr/cfj

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :