Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Etienne Saiz prend la deuxième place à Kiel

[Equipe de France]  - le 21/06/2007

[Equipe de France]

La célèbre Kieler Woche vient de s'achever en Allemagne et la bonne surprise vient des jeunes en planche à voile. Etienne Saiz termine deuxième en remportant notamment la medal race et son compatriote Pierre Lecoq, vice-champion du monde jeune 2005 s'illustre avec une quatrième place prometteuse.

Sarah Steyaert, l'unique membre de l'équipe de France de Voile Olympique engagée passe à 0,02 points du podium en Laser Radial. Malgré les deux victoires de manches accumulées pendant la semaine de course, Sarah a terminé l'épreuve a égalité de point de sa concurrente australienne Sarah Blanck et c'est à cette dernière que le règlement a bénéficié. La Néo-zélandaise Jo Aleh, 2eme sur la Semaine Olympique Française, a pour sa part survolé l'épreuve. Podium ou pas, Sarah a de quoi se réjouir de cette Semaine de Kiel puisqu'elle a réalisé de belles courses où elle a toujours joué aux avants postes. A 15 jours des premières régates du championnat du monde ISAF, la championne d'Europe 2005 a choisi de participer à cette ultime eurolymp afin de clore un mois de navigation intensive. Elle se dit prête pour ce rendez-vous majeur de l'année 2007 pendant lequel elle pourra obtenir sa sélection pour la préolympique de Qingdao. Le championnat du monde ISAF se déroulera à Cascais, au Portugal, du 3 au 23 juillet.
En 2.4, série paralympique, Damien Seguin a terminé huitième.

Interview de Sarah Steyaert :
« Je suis un peu déçue par la medal race car sur une manche normale nous n'aurions pas couru. Il y avait des oscillations de 40°, de grosses molles de vent et du clapot, ce n'étaient pas des conditions de course normales. Mais en dehors de ça, c'était une bonne semaine. Je venais pour vérifier certains points et ça a fonctionné puisque j'ai même gagné une manche dans la pétole. J'aime bien faire une régate avant un rendez-vous important pour prendre des départs. J'adore la Kieler Woche car justement, ils ne rigolent pas, et lancent beaucoup de départs quelles que soient les conditions. Pendant tout le mois de juin, j'ai beaucoup navigué et je me sens prête pour le mondial. »

Plus d'infos sur : http://www.kieler-woche.de

Résultats définitifs
Laser Radial :
1. NZL - JO Aleh
2. AUS - Weir Krystal
3. AUS - Sarah Blanck
4. FRA - Sarah Steyaert (CV Chatelaillon)

RS : X homme :
1. POL - Maksymillian Wojcik
2. FRA - Etienne Saiz (CN Bourg)
3. USA - Benjamin Barger
4. FRA Pierre Le Coq (CMVSB)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports