- FFVoile.fr'/>
Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'équipage français de Benjamin Cohen sur la 3ème marche du podium au Mondial Melges 2007

[Habitable]  - le 13/05/2007

[Habitable]

C'est la fin du championnat du Monde de melges 24 qui se déroulait jusqu'au 12 mai dernier à Santa Cruz, Californie. Les français en-tête du classement au premier jour ne se sont pas laissés démonter par les conditions de vent parfois importantes - entre 15 et 30 noeuds - tout au long de la semaine, grâce à un phénomène thermique important.
L'équipage français Brenac-Cohen monte sur la 3ème place du podium de championnat du Monde. Le bilan est plus que positif donc pour Benjamin Cohen - skipper, François Brenac - Barreur, Christian Ponthieu, William Thomas, Thomas Allin, leur coach Bertrand Dumortier et tout leur entourage.
Cette troisième place s'est jouée sur la dernière manche grâce à un dernier vent arrière magique dans plus de 30 noeuds : ils passent de 9 à 3 sur le dernier vent arrière.

La compétition est remportée par l'équipage américain de Dave Ulmann devant son compatriote Brian Porter. Les 4eme et 5eme place sont revenues aux italiens Giovanni Maspero et Amadori Ezio.

Les resultats complets sont sur www.melges24worlds2007.com et de superbes photos sur www.outsideimages.co.nz

 

Par :

C.F


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports