Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Le match racing français toujours au top

[Habitable]  - le 11/05/2007

[Habitable]

Deux ans au sommet

Claire Leroy et son équipage Mermaid Sailingteam fêtent leurs deux ans au sommet de la hiérarchie mondiale de Match Racing féminin.

En mai 2005, après avoir terminé deuxième à l'International MR Women Criterium, elles ravissaient la place de numéro 1 Mondial à la Suédoise Marie Bjorling. Depuis Claire Leroy, Elodie Bertrand, Ingrid Cerrato, Morgane Gautier, Dorothée Martin d'Auray et Ophélie Théron ont continué d'apparaître sur les podiums et d'augmenter leur avance sur leurs adversaires. En deux ans de régate, elles totalisent 20 podiums : neuf victoires, quatre places de seconde et sept places de troisième.
Parmi leurs victoires, on se souvient notamment de celle de la Nation Cup durant laquelle elles se sont imposées devant la danoise Lotte Meldgared Pedersen et de celle du IX International MR Women Criterium, fin avril, qu'elles ont remporté face à leurs concurrentes directes de la Ranking, la danoise Lotte Melgaard et la hollandaise Klaartje Zuiderbaan.
Fortes de ces résultats, elles comptent aujourd'hui plus de 1100 points d'avance sur leurs concurrentes.
En parallèle de leur circuit international de Match Racing féminin, le Team Ideactor- HH - Sodifac Roubaix navigue sur quelques régates du circuit open. Les résultats ne cessent de progresser, en témoigne la victoire au Grade 3 de Londres en janvier dernier. Cette saison elles devraient participer à une des étapes du World Tour qui se tiendra en Suède en juillet prochain puis au Grade 2 de Calpé en septembre.
Le programme féminin s'annonce également chargé dans les mois à venir. En effet, les Mermaids ont rendez-vous à la fin du mois à Annapolis aux Etats-Unis puis au Portugal en juillet avant de revenir chez elles à St Quay Portrieux pour le Championnat du Monde qui se déroule du 6 au 11 août.

Classement Mondial ISAF :
1. Claire Leroy (France)
2. Lotte Meldgared Pedersen (Danemark)
3. Klaartje Zuiderbaan (Hollande)


Mermaid Sailingteam

Le 9 mai dernier était également publié le classement mondial de Match Racing Masculin. Ian Williams (GBR) y détrône le francais Sébastien Col, devenant par la même occasion le premier britannique à se hisser au top de la ranking list masculine.

Pas de panique toutefois coté français, bien au contraire. En effet, la France domine largement le Top 15 de ce fameux classement. Mathieu Richard et Sébastien Col y figurent respectivement 2ème et 3ème. Damien Iehl est 10ème et Pierre Antoine Morvan reste à la 14ème place.
Décidement le match racing français n'a pas fini de faire parler de lui...

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports