Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


De nouveaux sélectionnés pour le Championnat du Monde Junior ISAF

[Voile légère]  - le 11/05/2007

[Voile légère]

Les sélections pour le Championnat du Monde Junior ISAF 2007 ont connu un vif intérêt de la part des jeunes espoirs français, elles ont été très disputées. La Fédération a choisi comme méthode de s'appuyer sur des épreuves existantes au calendrier fédéral.

Le Volvo Youth Sailing Isaf World s'affirme être l'épreuve phare de notre fédération internationale pour les jeunes. Un représentant par série pour chaque nation engagée. 52 nations ont confirmé leur participation venant des cinq continents. Dans chaque pays les sélections sont rudes et fortement disputées. Le format de compétition est très semblable à celui des Jeux Olympiques. La France s'est affirmée comme la nation leader depuis 15 années gagnant 8 fois la Coupe des Nations.

- En RSX Homme, le Breton Pierre Le Coq déjà médaillé d'argent en 2005 et de bronze en 2006 gagne pour la 3ème fois consécutive sa sélection devançant les leaders de la planche hybride dont Kevin Festoq champion du monde jeune 2006. Par son expérience il sera le leader naturel de l'Equipe de France.
- La jeune espoir marseillaise Sybille Bosch se sélectionne en RSX Féminin, championne
de France et championne du monde en 293 OD en 2006, bat les cinq autres candidates et termine 34ème sur le rond Or à la Semaine Olympique Française 2007 de Hyères.

- En Laser Homme, le Rochelais Gaël Guilbault bat les dix autres candidats à la sélection durant l'Europa Cup et confirme sa bonne forme sur le rond or et finit 36ème à la Semaine Olympique Française 2007 de Hyères.

- Sabine Isambert, sélectionnée en Laser Radial Féminin se montre très à l'aise dans le petit temps devant les 6 autres concurrentes françaises.

La FFVoile a choisi de créer un nouveau titre de Champion de France en 29er en H et F,
cette nouvelle pratique du skiff

- Vincent Berthez et Thibault Heurley remportent la sélection en 29er Homme face à la
pression très forte de 12 concurrents français et gagnent la régate internationale de la Baie de Cavalière (Méditerranée) devant 49 concurrents européens représentant neuf nations.

- Pauline Courtois et Nolwenn Lemaitre, sélectionnées en 29er Féminin, finissent second équipage féminin derrière un équipage hollandais, et se placent 8ème au général.

- Les Morbihannais Antoine Lauriot - Prévost et Alix Pervier gagnent la sélection au National Hobie 16 devant 27 concurrents dans un vent de 12 à 20 noeuds. Ils ont débuté l'activité en catamaran, médaillés au France minimes en Tyka dès 2003, puis en KL 15.5 en 2005, 2006.

L'équipe d'encadrement mené par Yves léger, team leader de l'Equipe de France junior, sera complétée par Thierry François (plusieurs participations victorieuses à cette épreuve dont la
Nautica Cup de 92) et de Gildas Philippe vainqueur de l'ISAF Youth en double et par équipe l'année 91 et Champion du monde de 470 et de Mumm30.

Pour tout savoir sur le Mondial ISAF Junior, cliquez ici.

 

Par :

FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports