Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Les Mermaids en forme à Calpé !

[Habitable]  - le 01/05/2007

[Habitable]

L'équipage Ideactor-HH-Sodifac Roubaix s'est imposé lors du 1er grade 1 de la saison à Calpé, Espagne, le 28 avril dernier.

Les organisateurs ont visé haut pour ce 9ème critérium de Printemps de Calpé. En effet, parmi les 12 invités, 7 équipages du top ten étaient réunis : Claire Leroy (France, n°1), Lotte Melgaard (Danemark, n°2), Klarrtje Zuiderbann (Hollande, n°3), Silke Halbrock (Allemagne, n°4), Katie Spithill (Australie, n°6), Jenny Axhede (Suède, n°7), Josie Gibson (Angleterre, n°9). En plus de cette 1ère partie de plateau, les américaines Liz Baylis, ancienne Championne du Monde de Match Race 2002 et Sandy Hayes étaient présentes, ainsi que la Championne d'Europe en titre l'Italienne Sabrina Gurioli ; la danoise Nina Braestrup et la locale Maria Campos complétaient ce plateau diversifié en Nationalités.

La Costarmoricaine Claire Leroy accompagnée de Dorothée Martin d'Auray, Elodie Bertrand, Ophélie Théron et morgane Gautier, victorieuses de la Nations Cup et numéro 1 mondial depuis maintenant 2 ans, ont pu se mesurer en ce début de saison à des adversaires particulièrement en forme, fortes et motivées.

Les organisateurs ont pu réaliser un Round Robin dans des conditions particulièrement changeantes en intensité et en direction. Le vent, léger, moins de 8 nœuds a donné du fil à retordre aux équipages, et à nos françaises qui ont terminé à la 4ème place de cette phase.
Les débats ont été menés en partie par Klarrtje Zuiderbann, tenante du titre depuis 2 ans.

Samedi matin, pour les demi-finales, Klarrtje Zuiderbann choisira de naviguer contre nos françaises, et c'est sur un score sans équivoque que nos Mermaids affligeront à l'équipage Hollandais par 3 manches à 0.
Lotte Melgaard survolera de la même manière l'autre demi-finale face à sa compatriote Nina Braestrup.

La finale opposera Claire à Lotte et les 3 manches se dérouleront avec un vent de 15/20 noeuds. Là aussi Claire et son équipage l'emporteront par 3 manches à 0.

Calpé sourit à nos Mermaids, puisque c'est là bas, qu'elles s'étaient emparées de la place de numéro 1 mondial, en Mai 2005, lors de leur victoire contre Marie Björling, ancienne numéro 1 mondiale.

 

Par : Mermaid Sailingteam


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports