Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


La FFVoile soutient le Match Racing Français

[Habitable]  - le 25/04/2007

[Habitable]

Depuis le 16 avril se disputent à Valence les régates de la Coupe Louis Vuitton 2007. A cette occasion Jean Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile, est présent sur place pour supporter l'équipage Français d'Areva Challenge, mais aussi rencontrer les nombreux Français présents sur le site de la 32ème Coupe de l'America.

C'est lors d'une réception, qui regroupait tous les navigants Français présents à Valence, que Jean Pierre Champion s'est félicité de la qualité de la filière Française de Match Racing. En effet ce ne sont pas moins de 120 Français (navigants, shore team, design team, management...) qui sont engagés dans les différents défis de cette Coupe Louis Vuitton, sans compter tous ceux travaillant au sein de l'organisation (AC management) et les 3 Umpires Internationaux français qui officient en ce moment même sur les Matchs des Challengers.

La France est ainsi la deuxième nation la plus représentée sur cette Coupe Louis Vuitton derrière les Néo-Zélandais. C'est essentiellement chez Areva Challenge, avec en tête de file Sébastien Col, le plus jeune barreur de cette édition, que les Français sont les plus nombreux. Beaucoup d'autres défis comptent parmi eux certains de nos compatriotes : on citera notamment Bertrand Pacé chez Bmw Oracle, Philippe Presti chez Luna Rossa, Philippe Mourniac et Jean-Marie Dauris chez Team Germany, Damien Iehl chez China Team, Thierry Fouchier chez Victory Challenge et Nicolas Texier, Christian Karcher, Bernard Labro, Yann Gouniot sur Alinghi. Seuls 3 défis, Team New Zealand, Team Shosholoza et Desafio Espanol n'ont aucun Français parmi leurs équipes.

Associés aux bons résultats de Mathieu Richard, Pierre Antoine Morvan et Dimitri Deruelle sur le circuit mondial de Match Racing, la France est aujourd'hui un pays, qui en parallèle de son développement dans la Course Au Large et l'Olympisme, compte parmi les nations les plus dynamiques dans la pratique du Match Racing.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports