Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


La SOF débute dimanche

[Voile légère]  - le 19/04/2007

[Voile légère]

C'est en France et à Hyères plus exactement que l'élite de la voile olympique internationale s'apprête à disputer l'une des épreuves majeures de son circuit : la Semaine Olympique Française. A un an des Jeux Olympiques de Pékin, la SOF rassemble une foule de coureurs de haut vol dont une douzaine de champions olympiques ainsi que la quasi-totalité de l'équipe de France. Dès samedi, ils participeront à la manche d'entraînement avant de se rendre à la cérémonie d'ouverture. C'est donc dimanche que les choses sérieuses commenceront pour les 915 équipages engagés avec la première des six journées de course au programme.
Car la Semaine Olympique Française a la particularité d'être l'une des compétitions les plus longues de la saison, en particulier pour les dix meilleurs de chaque série qui participeront vendredi à la Medal Race. Cette course ultime, destinée à une meilleure médiatisation de la voile, est obligatoire, elle compte double et n'est accessible qu'aux dix meilleurs de chaque discipline. C'est le nouveau format des régates olympiques qui sera mis en place sur les prochains JO.

Pour sa 39eme édition, la SOF réuni toujours dix des onze séries olympiques - les Stars sont absents - ainsi que les deux séries paralympiques, le 2.4mR et, nouveauté cette année, le Sonar, quillard à trois équipiers.

NOUVEAU : Le suivi de la SOF sur le web et sur les mobiles 3G grâce un partenariat entre la SOF, la FFVoile, Planète Thalassa, Orange et Banque Populaire
Depuis deux ans, la Semaine Olympique Française diffuse quotidiennement sur son site internet des images des courses mais pour la première fois cette année, une véritable équipe vidéo sera sur place toute la semaine à cette fin.
Grâce à l'implication de Planète Thalassa et d'Orange et le soutien de Banque Populaire, le public pourra accéder deux fois par jour à des sujets de magazine et d'actualités lui permettant de suivre l'événement au plus près. En début et en fin d'après midi, les reportages seront accessibles sur le site http://sof.ffvoile.net ainsi que sur les portails WEB TV de Planète Thalassa et d'Orange. Les abonnés à Orange équipés de mobile 3G pourront également visionner les vidéos dans la rubrique Sports d'Orange World. Une première pour une épreuve de voile olympique.

Service de presse
Le centre de presse de la SOF ouvre ses portes jeudi après-midi. Il est situé sur le port, quai du Docteur Robin. Nous vous y attendrons tous les jours du 21 au 27 avril de 9 heures à 20 heures. Le service de presse diffusera un communiqué quotidien en français et en anglais, des actualités nombreuses sur le site, les classements et se tiendra à disposition pour toute demande d'information ou d'interviews.
La SOF bénéficie également d'un pool images et photos libres de droit.

 

Par :

Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports