- FFVoile.fr'/>
Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Rohart et Rambeau débutent demain le championnat d'Europe de Printemps des Star

[Equipe de France]  - le 12/04/2007

[Equipe de France]

Moins d'une semaine s'est écoulée depuis la cinquième place de Xavier Rohart et Pascal Rambeau sur le Troféo Princess Sofia et déjà, les staristes français sont de retour sur l'île de Palma de Majorque pour disputer le championnat d'Europe de Printemps de la discipline.
Cette épreuve majeure du calendrier est abordée le couteau entre les dents par les meilleurs internationaux qui débutent pour la plupart leur sélection pour Pékin. Xavier Rohart et Pascal Rambeau, sélectionnés de fraîche date pour les JO, abordent l'épreuve de manière plus sereine, même si - comme pour toutes les compétitions avant le mondial de Cascais - ils cherchent « une place dans les cinq premiers, voire le podium » explique le barreur.

Le tandem cherchera ainsi à optimiser le fonctionnement à bord et à valider des choix de matériel pendant ces cinq jours de course. Il gardera également un oeil sur la concurrence sujette à « pas mal d'émulation » selon l'entraîneur Daniel Dahon. Le Brésilien Robert Scheidt, laseriste de légende converti au quillard cherchera à confirmer sa victoire insolente sur le Troféo Princess Sofia.


Interview de Daniel Dahon, entraîneur des Stars :
« Pour nous, le championnat d'Europe de Printemps fait partie d'un cycle d'entraînement avec deux régates de haut niveau (Xavier et Pascal viennent de terminer cinquième du Trophée Princess Sofia à Palma, ndlr). Sur cette régate, nous avons donc le souci de réfléchir à ce que l'on fait dans un souci de progrès. Le principal axe de travail est le fonctionnement à bord, c'est-à-dire la clairvoyance et la prise de décision car c'est sur ce domaine qu'ils ont la plus grande marge de progression. C'est un de leurs points forts mais ça peut aussi être leur point faible par moments. Ce séjour à Palma est une opportunité car c'est un séjour long qui nous apporte un certain confort pour réfléchir. Mais attention, nous voulons aussi bien régater. Nous en profiterons aussi pour suivre la concurrence. Il y a pas mal d'émulation entre les équipages étrangers qui sont tous en sélection ou en présélection pour les JO, ils auront donc un objectif de performance cette semaine. »

Tous les résultats : http://www.cnarenal.com

Equipage français engagé :
Xavier Rohart et Pascal Rambeau (La Pelle Marseille / SR Rochelaises)

 

Par :

Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports