Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.
[Habitable] - le 17/10/2020
Entre deux « journées sprint » les vendredi et dimanche, le samedi sur la Ligue Nationale de Voile est toujours une épreuve d'endurance pour les équipages en lice. Cette édition à La Rochelle n'a pas fait exception, au contraire ! Sur zone dès 9h40, les 18 équipes ne sont revenues à terre qu'aux alentours de 19h ! Une journée marathon où les courses se sont enchainées, permettant de valider pas moins de 7 Flights. Forcément au classement général, les tendances de la veille sont maintenant les confirmations du jour. L'équipage tenant du titre de l'APCC Nantes mené par le tandem Bertheau-Berthet est en tête du classement ce soir en oscillant entre le moins bon (trois 4e places) mais surtout le très bon (4 victoires de courses aujourd'hui) ! Ils comptent 4 points d'avance sur l'équipage du YC Cherbourg skippé par Maxime Mesnil et derrière c'est extrêmement serré jusqu'aux Normands du CN Valériquais, 14e. Il faudra donc encore savoir bien sprinter demain !
Le classement après 10 Flights
COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?
ET PENDANT CE TEMPS LA
En parallèle de la Ligue Nationale de Voile se dispute également la Finale de la Sailing Champions League 2020, la version européenne de la compétition 100% Interclubs. Un équipage tricolore est présent à Porto Cervo en Italie, celui de l'APCC Nantes (Lucas Rual, Fred Guilmin, Thibault Julien et Hugo Abéguilé), le club vainqueur de la LNVoile 2019.
Pour l'avant-dernière journée de compétition nos Français l'ont joué en mode Diesel avec des courses mitigées pour démarrer la journée et deux victoires pour la conclure! On espère qu'il garder la dynamique de ce vendredi après-midi pour la dernière journée dimanche ! Ils sont 10e ce soir à 9 points du podium.
Par : FFVoile - T.Tiberghien
Recherche d'actualités |