Menu   |   Connexion   |  

Logo FFVoile Logo FFVoile

Pratiques Compétitives

Information suspension Championnat de France des Clubs 2020

Etant donné l'impact de la crise sanitaire sur le calendrier des compétitions 2020, le Conseil d'Administration de la FFVoile a décidé de ne pas officialiser au rang de Championnat de France, les Classements de Clubs par pratique.
Les pages Internet dédiées à ces classements restent néanmoins accessibles pour les années 2019 et avant, dans le cadre de la simulation développée pour favoriser la compréhension du nouveau calcul des classements fédéraux qui s'appliquera à partir de 2021.
En outre, les clubs pourront faire référence à leurs classements 2019 pour valoriser leurs engagements auprès de leurs partenaires et solliciter les financements auxquels ils pourraient avoir accès.
Une attestation officielle est disponible en téléchargement sur cette page : https://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/championnats/Attestation_Classement_2020_CFC.pdf.

Anime ton été Anime ton été est un programme de promotion de l'activité sportive et compétitive en club.
Il associe le partage d'idées, de bonnes pratiques, un calendrier des régates locales et des indicateurs chiffrés.
Plus d'informations ici...
Challenge des Clubs été automne 2020 Le challenge des Clubs été - automne 2020 a vocation à valoriser l'engagement des clubs en faveur de l'organisation de régates locales (5C et 5B) et des pratiques compétitives via la prise en compte des résultats en régate.
Ce challenge est calculé au moyen des formules du Championnat de France des Clubs 2021 dont le nombre de régates prises en compte a été adapté à la situation.
Il est ouvert depuis le 24 juin 2020 et prendra fin le 25 novembre 2020.
Simulation des classements 2021 En préparation de l'entrée en vigueur en 2021 des nouvelles modalités de calcul des classements fédéraux, vous pouvez simuler l'application de la réforme à partir des résultats des régates pour les années 2019 et avant.